Le lien vers les messages plus anciens est en bas de page



jeudi 2 décembre 2010

Lettre au Père Noël (suite)

Cher Père Noël


Voici donc ce que j'aimerais trouver comme cadeau sous mon sapin:

-une machine à fabriquer du temps pour faire des choses inutiles. Pas du temps pour ne rien faire, non, ça on en trouve toujours. Ni du temps pour faire des choses utiles, j'en ai plus qu'il n'en faut. Il s'agit uniquement de temps pour faire des choses qui ne servent à rien, dont personne n'a besoin et qui ne rapportent rien.

Ça , ça prend un temps fou.

Bien sûr, au lieu d'une machine je pourrais te demander directement du temps mais bon, c'est un peu compliqué, je ne sais pas exactement combien il m'en faut ni à quel moment. En plus cela ferait beaucoup de volume et ta hotte n'est pas très grande. Et si tu m'en apportes suffisamment pour tenir jusqu'à Noël prochain, je ne saurais pas ou le stocker.

Alors que si je peux en fabriquer chaque fois que j'en ai besoin, j'évite les problèmes de stockage et de conservation. Je sais, on peut toujours aller un peu au-delà de la date de péremption mais il ne faut pas exagérer quand même, au bout d'un certain temps la qualité se dégrade.

Je n'ai pas besoin d'une machine industrielle, une familiale suffira. Même si elle est un peu lente, ce n'est pas grave, j'ai tout mon temps.

Je ne compte pas m'établir à mon compte ni produire de grosses quantités à revendre car à ce moment là on tomberait dans le domaine du temps-pour-faire-des-choses-utiles et là je finirais par en manquer aussi.

J'espère que ce n'est pas trop cher, parce que je sais qu'avec la Crise tu est obligé de faire attention aux dépenses et je ne voudrais pas trop gréver ton budget.

C'est pour cela que je ne te demande pas d'autre cadeau. Tu vois, je suis raisonnable.

En attendant le 25 décembre, je t'embrasse et te souhaite une excellente santé.

Aucun commentaire: