Pour réussir un bon mariage blanc, choisir une belle oie blanche, plutôt jeune et pas trop grasse pour espérer une longue nuit blanche.Vous pouvez la regarder dans le blanc de l'oeil, il doit être sans tache.
Commencer la journée par un petit blanc sur le zinc, un blanc de blanc de préférence; ne pas hésiter à en prendre un deuxième pour vous donner du coeur à l'ouvrage.
Prévoyez un repas léger, une indigestion risquant de vous couper tous vos moyens et vous rendre blanc comme linge.
Pensez à la salade d'endives, bien blanches, et aux blancs de poulets servis sur un lit de blancs de poireaux dans leur jus de truffe blanche.
Pour le dessert, le blanc-manger nappé d'un glaçage au sucre blanc sera plus raffiné si vous le parsemez de copeaux de chocolat blanc. Quelques blancs d'oeufs montés en neige et cuits en meringues l'accompagneront avec bonheur.
Vous aurez pris soin d'habiller la table de lin blanc tout juste sorti de la blanchisserie. Des traces jaunes seraient du plus mauvais effet.
Les lys blancs sont facultatifs; n'oubliez pas, avant de choisir les fleurs, de jeter un oeil sur le carnet de santé de l'oie blanche. Une mauvaise allergie pourrait la rendre tout rouge.
Elle devra tout au plus rosir lorsque vous l'embrasserez enfin dans toute cette blanchitude.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire