Le lien vers les messages plus anciens est en bas de page



dimanche 29 avril 2012

Voyage

 
Vous vous êtes réveillé avec l'idée de partir, non que vous eussiez passé une mauvaise nuit, non, la chambre était calme, comme à l'ordinaire, le repas du soir avait été agréable et suffisamment léger pour ne pas remonter en cauchemars épais et sombres. Vous avez eu tout à coup une envie d'ailleurs en ouvrant les yeux sur le plafond où dansaient les premières lueurs du jour dessinant sur le relief des poutres la carte de pays inconnus.
Vous vous êtes levé sans hâte, avez glissé les pieds dans vos pantoufles et vous êtes installé à la table du petit déjeuner, tenant d'une main un de vos nombreux guides de voyage et de l'autre une tasse de café brûlant que vous sirotiez avec délectation.
Vous ne les avez posés, le guide et la tasse, que pour beurrer une tartine. Ce geste vous procurait comme chaque matin un plaisir presque sensuel prolongé par le goût du pain chaud et du beurre fondant sur la langue. Ces instants de pur plaisir vous ne les trouviez qu'ici. Même dans les meilleurs hôtels, le pain n'avait pas la même odeur, le beurre ne s'étalait pas de la même façon, le café ne dégageait pas les mêmes arômes.
Vous êtes allé rincer la tasse dans l'évier, vous avez fait le tour de la chambre, replacé avec soin vos pantoufles sur le tapis et vous vous êtes recouché dans ce lit qui était le plus confortable que vous ayez jamais connu. Vous avez remonté le drap et fermé les yeux puis, dans la quiétude du petit matin et la douce tiédeur du nid, vous avez replongé dans vos rêves de voyage - Immobile.
.

Aucun commentaire: