Le lien vers les messages plus anciens est en bas de page



vendredi 18 mai 2012

Mamie La Fée

Quand elle était jeune, Mamie La Fée possédait tout une collection de baguettes magiques. Chaque baguette avait une fonction bien précise et il y en avait une pour chaque situation. Tous les problèmes trouvaient leur solution, il suffisait d'utiliser la baguette correspondante.
Mamie La Fée jonglait avec ses baguettes comme une acrobate, sans jamais se tromper ni les mélanger.
Elle avait besoin d'une robe? Hop! Un coup de baguette couture sur le tissu qu'elle avait choisi et une magnifique tenue apparaissait instantanément.
L'hiver avait gelé toutes les plantes du jardin? Hop! Un coup de baguette jardinage et tous les parterres se couvraient immédiatement des plus belles fleurs qu'on puisse imaginer.
Des invités arrivaient à l'improviste? Hop! Un coup de baguette cuisine et la table était tout de suite dressée avec des mets délicieux.
Il y avait comme ça des baguettes pour le bricolage, la peinture, la décoration, une baguette spéciale pour trouver une nouvelle idée quand elle venait à en manquer, une autre pour inventer des histoires, une autre pour faire plusieurs choses à la fois... Bref, elle n'était jamais prise au dépourvu.
Oui mais voilà, c'était quand elle était jeune.
Et Mamie La Fée comme toutes les mamies commençait à vieillir.
Et elle se mélangeait les baguettes!
On remarquait bien de temps en temps des choses un peu bizarres. Par exemple le jour où elle a confondu les baguettes peinture et jardinage et où les arbres ont été peints en rouge.
Elle disait qu'on ne trouvait plus de bon matériel, qu'autrefois les baguettes marchaient beaucoup mieux... etc... etc...
En réalité elle était devenue un peu plus distraite en prenant de l'âge.
Heureusement, ses enfants qui étaient férus de nouvelles technologies lui offrirent pour son anniversaire une super baguette universelle utilisable en toutes circonstances. Ils la persuadèrent qu'une mamie aussi moderne qu'elle devait absolument vivre avec son temps et abandonner des outils devenus complètement obsolètes.
Il y eut bien quelques cafouillages au départ car elle confondait les nombreuses touches et on trouva encore des fleurs en plastique dans les jardinières ou des histoires à dormir debout dans son recueil de contes.
Mais dans l'ensemble elle s'en sortit plutôt bien.
Alors la vie repris tranquillement son cours dans la maison de Mamie La Fée.

Aucun commentaire: